Accueil Studià à l'Università di Corsica Accueil

Vous êtes ici : Actualités /
La Licence 3 Eco/Gestion anime les ateliers entrepreneuriat et management
- Acte I. Rencontre avec Frédéric Hantz, entraineur du Sporting Club de Bastia
Si vous voulez motiver ceux que vous côtoyez, offrez leur d'emblée des responsabilités ! Cela pourrait être la philosophie de ces ateliers mensuels où de fortes responsabilités sont déléguées aux étudiants (choix des intervenants, mode d'animation, choix des problématiques à aborder) de ce programme de Licence.

Dans le cadre de leur cursus en management, les étudiants en licence 3 Eco/gestion de l’UFR Droit, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion de l’Université et leur professeur Thierry Fabiani reçoivent mensuellement des intervenants afin d’échanger  sur diverses problématiques.

Après avoir planché sur "Comment fédérer des cadres, des étudiants, comme des sportifs de haut niveau, sans proposer une vision, un projet collectif ?" en février, avec la participation de l'entraîneur du Sporting Club Bastia Frédéric Hantz, le prochain atelier aura le 5 mars. Il sera question d'entrepreneuriat familial.

Programme des ateliers 2012
  • Lundi 6 février : Les points communs entre la gestion d’un groupe de sportifs de haut niveau et les cadres d’une entreprise (avec Frédéric Hantz, entraineur du SECB)
  • Lundi 5 mars dès 9h (Salle 08, UFR Droit) : Entrepreneuriat familial (avec JP Mufraggi, établissement Mufraggi)
  • Lundi 26 mars dès 13h (Salle 09, UFR Droit) : Entreprendre au féminin (avec Anne Marchetti, biscuiterie d’exception)
  • En avril : Entreprendre et développement durable (avec un responsable RSE d'EDF)

Retrouvez l'actualité de l'UFR Droit, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion sur droit-eco.univ-corse.fr.

Andrea Massiani

Page mise à jour le 01/03/2012 à 10:42