Accueil Accueil
 
 


 Actualités

 Événements

 I Ragguagli di l'Università

 Actualités Bibliothèque

 Actualités International

Vous êtes ici : Actualités /
Les inscriptions en Doctorat et Candidatures pour un Contrat doctoral sont ouvertes
-


La campagne 2012 de préinscriptions en 1ère année de doctorat et de candidature pour l’obtention d’un contrat doctoral est ouverte.





Êtes-vous sûr de vouloir préparer une thèse de Doctorat ?
Pour répondre à cette question et en préalable à la constitution des dossiers de préinscription et de candidature à un contrat doctoral : lisez attentivement les informations disponibles dans notre rubrique "Doctorat".


L’inscription en 1ère année de doctorat :
Elle nécessite une autorisation préalable appelée aussi "agrément du projet de thèse".
Pour cela, il convient de remplir le dossier "Autorisation de 1ère inscription" et de fournir les pièces demandées notamment la Convention d’accueil au sein d’un laboratoire et le dossier de Charte des thèses.

Date limite de dépôt de la demande d’autorisation : 12 juillet 2012 (midi).
Toute demande extra tempora devra être solidement justifiée.


Candidature pour l’obtention d’un contrat doctoral :
Remplir le Dossier de candidature à un contrat doctoral et fournir les pièces demandées.

Date limite de dépôt le 12 juillet 2012 (midi).
Le dépôt d’un dossier de candidature est obligatoirement couplé à celui d’un dossier d’agrément complet. Aucun dossier incomplet ne sera accepté. Pour des raisons de légalité, aucun dépôt de dossier extra tempora ne peut être accepté.


Préparation de l’Année 2012-2013
Inscriptions en 1ère Année de Thèse


Demande d’agrément et d’autorisation préalable
Dossier distinct du dossier de candidature pour un contrat doctoral
  • 1er juin 2012 : Ouverture des préinscriptions 2012-13 en thèse. Les dossiers peuvent être téléchargés sur le site de l’Université en cliquant ici. Ils peuvent, également, être retirés au Secrétariat de l’Ecole Doctorale.

  • 12 juillet 2012 - Midi : Date limite de dépôt au secrétariat de l’Ecole Doctorale (ou d’envoi par voie postale) du dossier de demande d’autorisation préalable pour 1ère inscription en thèse. La constitution du dossier sera vérifiée par l’Ecole Doctorale. Les signatures du doctorant et du (des) directeur(s) de thèse doivent être originales (pas de scan ou de photocopie).Le dossier doit être complet et devra, donc, comporter toutes les pièces accompagnantes demandées.

Candidature pour un contrat doctoral
Dossier distinct du dossier de demande d’autorisation préalable – à remettre en parallèle
  • 1er juin 2012 : Ouverture de la campagne de candidature pour un contrat doctoral. Les dossiers peuvent être téléchargés sur le site de l'Université en cliquant ici. Ils peuvent, aussi, être retirés au Secrétariat de l’Ecole Doctorale. Dans son dossier de candidature, le candidat explicitera son projet d’activités complémentaires.

  • 12 juillet 2012 - Midi : Date limite de dépôt au secrétariat de l’Ecole Doctorale (ou d’envoi par voie postale, le cachet de la poste faisant foi) du dossier de candidature. Aucun dossier extra tempora ne sera accepté. La constitution du dossier sera vérifiée par l’Ecole Doctorale. Toutes les signatures doivent être originales (pas de scan ou de photocopie). Le dossier devra comporter toutes les pièces accompagnantes demandées. Il n’est pas recevable s’il n’est pas déposé (ou adressé) simultanément à un dossier de demande d’autorisation préalable.

Inscription administrative
  • 2 juillet – 28 septembre 2012 : Inscriptions administratives au pôle d’inscription de la Scolarité centrale (campus Mariani). Toute demande d’inscription extra tempora devra être solidement justifiée.
Attention, un Contrat Doctoral ne peut âtre attribué qu’à un doctorant inscrit. Notez aussi que le pôle d’inscription est fermé du 27 juillet au 20 août. Les dossiers peuvent être téléchargés sur notre site rubrique Formation / S’inscrire (prise de rendez-vous obligatoire). Ils peuvent, également, être retirés au pôle d’inscription de la scolarité centrale.



Contacter l'Ecole doctorale

Adresse postale




Téléphone
Courriel
:




:
:
Università di Corsica Pasquale Paoli
Ecole Doctorale / Monsieur le Directeur de l’Ecole Doctorale
RN 200 - BP 52
20 250 Corte

+33 (0)4.95.37.23.22
ecole.doctorale@univ-corse.fr


Retrouvez toutes les infos sur l'Ecole Doctorale
en cliquant ici

Page mise à jour le 29/05/2012 à 11:10


ImprimerEnvoyer à un ami
 
 

  Precedent  Page précédente Page suivante   Suivant  

Recrutement Marchés Publics Plan des campus Plan du site Espace presse Contacts

Mentions légales