Accueil Accueil

Personnels et projets internationaux

Enseignants, chercheurs, personnels administratifs,
osez l'international !

Dans le cadre du programme européen EFTLV-Erasmus (Éducation et Formation Tout au Long de la vie), les enseignants et le personnel administratif de l’Université de Corse peuvent effectuer différentes mobilités (enseignement, formation ou prospection).

Le Bureau des Relations Internationales vous accompagne également si vous souhaitez mettre en place des projets pédagogiques et de recherche en collaboration avec d'autres pays du monde.

Vous trouverez dans cette rubrique des informations et de nombreux liens pour vous accompagner dans vos envies d'internationalisation.

Recensement des personnes effectuant des séjours à l'international

Pour toute mobilité de moins de 6 mois à l'international, vous pouvez vous inscrire sur le Portail Ariane du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes. En cas de crise, et uniquement dans ce cas, cette procédure simple et gratuite permet au Ministère de prendre contact avec vous ou un proche dans l'hypothèse où des opérations de secours seraient organisées.

Pour toute mobilité de longue durée à l'international, il est vivement recommandé de s'inscrire au Registre des Français établis hors de France auprès du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes. La procédure est simple et gratuite et vous permet notamment de faciliter vos démarches administratives.

Plan de la rubrique

Mobilités Erasmus
> Personnels de l'Université de Corse
> Personnels de nos universités partenaires Erasmus

Projets pédagogiques et de recherche

> Projets en Amérique
> Projets en Europe
> Projets internationaux

Liens utiles

I Ragguagli di l'Università 256 : Accueil de délégations étrangères et de personnes en mobilité individuelle à l’Université de Corse : Une année riche en temps forts pour le BRI !

Page mise à jour le 13/01/2012 à 10:21