Accueil Studià à l'Università di Corsica Accueil

Services numériques

Vous êtes ici : Vie étudiante / Culture /
Culture

La culture à l'Université de Corse se traduit par un espace dédié à l’expression personnelle et collective. Fortement ancrée dans sa relation aux patrimoines et à la vie en société, l'Université se veut un des lieux de visibilité de la culture telle qu’on la vit en Corse, entre enracinement et universalité.

Spectacles de théâtre, expositions, concerts, colloques, ateliers, débats rythment chaque saison, de septembre à juin. Le Centre Culturel Universitaire (CCU), en charge de la politique culturelle de l'Université, offre une large palette de découvertes aux étudiants et aux publics hors campus. 25 ateliers culturels permettent de pratiquer différentes disciplines. Encadrés par des professionnels, les étudiants peuvent s’initier à diverses expressions : musique, danse, théâtre, cuisine, écriture littéraire, chant, arts plastiques et visuels, réalisation de décors, stylisme... On peut se perfectionner dans chacun de ces domaines.

Le service d’Action culturelle s’attache aussi à favoriser les projets fondés sur une demande étudiante (exposition, concert, représentation, débat…).

Le CCU possède une salle de spectacles d’une centaine de places assises, une scène performante, une architecture faite pour abolir la distance acteur-spectateur. Les activités se déclinent dans la diversité et la recherche d’une expression culturelle, complément de la formation et de la vie en société.

Un partenariat local et général très riche permet au CCU de nombreux échanges et réalisations : chants et musique, littérature, théâtre, traduction, publications et coproductions avec des artistes méditerranéens. Le partenariat territorial que cette situation favorise est appelé à se renforcer dans la dynamique du projet CAMPU 21 où la créativité universitaire s’unira au projet de la Ville et du Centre Corse.

Demandez votre Pass-Cultura, un chéquier gratuit d’une valeur de 75€, offert par la Collectivité Territoriale de Corse.

Profitez de 12 Pass personnalisés et prêts à l’emploi :
- 3 entrées gratuites pour le cinéma et les festivals de cinéma
- 9 bons de réductions cumulables ou utilisables individuellement pour l’achat de places de concert, spectacle, danse… jusqu’à 54€ de réductions !

Le Pass-Cultura est réservé aux étudiants en formation initiale ou en alternance, âgés de moins de 26 ans et résidant en Corse. Pour obtenir votre chéquier, c’est simple : il suffit de le demander !

Renseignez-vous auprès de la bibliothèque universitaire.

www.passcultura.corse.fr

C o n t a c t